2 – Souscrire à l’offre unique O2switch

Vous êtes ici:
< Tout sujet

Une fois l’étape précédente finalisée, vous venez de recevoir votre devis détaillé. Si vous êtes d’accord, signez-le et retournez-le à l’adresse laurent@ateliercommodore.fr. Voilà ! Nous sommes maintenant engagé ensemble pour créer votre remarquable site web sous WordPress.

Hébergeur pour votre site internet

A présent, vous devez souscrire à un abonnement chez un hébergeur de site internet. C’est là que sont déposés tous les fichiers ainsi que la base de données du site internet. C’est aussi l’hébergeur qui fait le lien avec le nom de domaine.

Garder le contrôle sur toutes les données de votre site internet est primordial. C’est pourquoi vous devez souscrire une offre auprès d’un hébergeur vous-même. Dans le cas contraire, la tierce personne qui aurait contracté directement avec l’hébergeur pourrait décider de fermer le site à votre insu et vous faire du chantage.

Nom de domaine

Mais avant de choisir votre hébergeur, il est temps pour vous de trouver votre nom de domaine et de vérifier s’il est disponible. Pour vous aidez et éviter quelques erreurs, je vous conseille de visionner cette vidéo:

Pour savoir si votre nom de domaine est libre, vérifiez-le sur le site namecheck.com.

Dans le cas de la création d’un site web professionnel, il n’est pas rare que le nom de domaine soit associé à votre nom d’entreprise.

Hébergeur O2switch

Je travaille exclusivement avec l’hébergeur O2switch car c’est la meilleur offre du moment avec un prix unique sans aucune limitation: base de données illimitée, bande passante illimité, vitesse rapide avec disque SSD, 1 nom de domaine gratuit …

O2switch est un hébergeur web 100% français de qualité. Il ne propose qu’une offre unique d’hébergement web, tout compris et illimité: 5 € HT / mois, soit 72 € TTC / an.

C’est le seul coût récurrent annuel que vous aurez à supporter pour diffuser le contenu de votre propre site web.

Et en plus, en choisissant un hébergeur comme O2switch, vous garderez la possibilité de pouvoir migrer votre site web chez un autre hébergeur, si d’aventure O2switch ne vous satisfaisait plus.

Munissez-vous de votre carte bancaire, puis abonnez-vous à O2switch sur leur page Souscrire à une offre.

Vous recevrez une courriel d’O2switch juste après avoir souscrit à l’offre unique d’O2switch. Transférez-les à mon adresse laurent@ateliercommodore.fr: j’en aurai besoin pour installer et configurer votre site web WordPress. Ce courriel d’O2switch détaille toutes les données techniques nécessaire à l’installation du site internet sur leur serveur : serveur DNS, adresse de référence, administration générale du compte web, accès FTP, …

Lorsque j’aurai terminé ma prestation, vous pourrez changer les mots de passe O2switch afin d’être certain.e que je puisse plus jamais accéder au contenu de votre site internet. C’est ainsi que vous garderez le contrôle de votre site internet.

Soyez vigilant !

Vous risquez de recevoir des e-mails frauduleux qui se font passer pour O2switch. Voici comment les repérer et agir: J’ai reçu un e-mail d’O2switch qui me réclame de payer. Que dois-je faire ?

Précédent 1 – Obtenir un devis détaillé
Suivant 3 – C’est à mon tour !
Sommaire