1 – Consulter votre e-mail de contact
Qu’est-ce que l’E-mail de contact
L’e-mail de contact est l’adresse e-mail qui sera utilisée pour vous contacter via votre site internet.
Création de l’E-mail de contact
Compris dans mon offre de création de site internet, je vous ai configuré un E-mail de contact :
contact@votre_nom_de_domaine.extension.
Je vous ai envoyé dans le courriel intitulé « Bienvenue sur votre nouveau site » toutes les informations pour ajouter à votre messagerie cette nouvelle adresse e-mail:
- le nom d’utilisateur
- et le mot de passe
Pour envoyer et recevoir les messages sur cette nouvelle adresse, vous devez configurer votre logiciel de messagerie en suivant les instructions détaillées d’O2switch « Gestion des emails« . Je vous ai aussi transféré, par courriel, les mail d’O2switch concernant la configuration de vos adresses mails. Ces courriels sont identifiables par l’objet: Client configuration settings for “votre adresse courriel”.
Puis-je créer d’autres adresses e-mail ?
Cette configuration est réalisable chez votre hébergeur O2switch. D’ailleurs, suivant vos besoins, vous avez droit à créer autant d’adresse e-mail que vous les souhaitez. C’est dans la console CPanel d’O2switch que vous pourrez créer d’autres e-mails. Pour accéder à la console CPanel d’O2switch, il suffit de suivre les instructions envoyés par mail par O2switch lors de votre inscription chez O2switch.